Qui sommes-nous ?

4 managers émérites.

 

1- Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans la direction opérationnelle d'entreprises tant commerciales qu'industrielles, Thierry CURIEN a choisi, en 2008 de quitter le salariat pour se diriger vers le management de transition.

Après avoir passé de nombreuses années au sein de groupes américains et de gérer en urgence des missions hautement sensibles, lors de changement important d'organisation (mutation technologique, créations de nouvelles fonctions, ouverture d'un site, ...), d'un projet important (acquisition, diversification, ...) ou pour remplacer ponctuellement un dirigeant ; Thierry a créé TiHiL Transition , sa structure de manager de transition et à effectuer diverses missions, notamment pour le grand cabinet VALTUS de Philippe SOULLIER, dans le secteur du bâtiment.

Capable de faire preuve d'une grande capacité d'intégration et d'écoute, Thierry CURIEN sait travailler dans l'urgence, gérer les priorités et respecter les délais fixés par les clients.

 

2- Diplômée d'une école de commerce et d'une formation universitaire avec un troisième cycle en Ressources Humaines et avec 15 ans d'expérience, Laure MARTIN a décidé de s'orienter sur une carrière de manager de transition, elle a du, durant ses années de collaboration dans un grand groupe, intervenir sur des arbitrages et sur la stratégie des Ressources Humaines, avec comme missions : définition de la stratégie RH, la faire appliquer, mise en place de la politique de recrutement, initiation d'une politique de formation, conception de la gestion des carrières, animation des relations collectives et anticipation des impacts humains suite à des variations de périmètre.

Aujourd'hui, dans les missions de manager de transition qui lui ont été confiées, Laure a été trés sollicitée sur des projets de bien-être au travail, diversité, prévention des risques psychosociaux.

 

3- André LUIZ a exercé, durant toute sa carrière professionnelle, dans tout type d'entreprises, en qualité de Responsable Logistique. De formation supérieures en logistique, complétée d'un 3ème cycle, André a occupé des postes de Responsable Supply Chain en amont de la production, assurer la réception, le stockage des matériaux ou des matières premières. André a été en charge de l'approvisionnement des stocks en lien avec l'ordonnancement, a rédigé et mené les appels d'offres auprès des prestataires dans le cadre d'outsourcing et a été en charge de l'harmonisation de l'implantation des surfaces de stockage. Durant ses missions de manager de transition, André a été souvent chargé de l'optimisation des Systèmes d'Informations Logistiques.

 

4- Et la dernière arrivée au sein de notre équipe, avec un trés bon profil de Directeur Administratif et Financier, Carole LAMBERT, diplômée d'une Ecole Supérieure de Commerce et d'une formation universitaire Master II Finance, et ayant suivi et complété sa formation initiale par un cursus d'expertise comptable (DCG/DSCG) et ayant acquis une trés belle et large expérience en entreprise en contrôle de gestion et contrôle financier.

Rattachée trés souvent aux Président Directeur Général et/ou au Directeur Général, Carole a été chargée de toutes les activités financières et comptables, de la trésorerie et du contrôle de gestion. En fonction de la taille des entreprises lui ayant fait confiance, elle a eu en charge des responsabilités complémentaires comme la fiscalité, l'informatique et les montages financiers spéciaux.

Toutes ses missions en qualité de manager de transition ont été pour remplacer des collaborateurs partis en congés maladie ou maternité ou positionnés sur un projet interne. Elle a souvent été sollicitée pour des missions de remplacement afin de pallier à des absences mais aussi en attente de recruter (en CDI) le titulaire de la fonction.

 

Au sein du cabinet de TiHiL Transition, nous avons la possibilité d'apporter une équipe pluridisciplinaire face à une situation en entreprise, nous mettons en avant "L'équipe plutôt que l'individu".

Notre cabinet, membre de la FNMT, adhère de fait au Code de déontologie dont s'est doté la fédération.

Notre cabinet a adopté le processus de labellisation mis en place par celle-ci afin de posséder un outil d'amélioration continue et qui nous contraindra à rester conformes aux dispositions et aux exigences de référentiel et de ses évolutions, en vue de respecter des engagements clairs et lisibles vis-à-vis des clients, des interventions et des tiers.